Les circuits Waytoplay sont nés aux Pays-Bas en 2003. Ils ont été imaginés par Sybren Jelles qui souhaitait alors permettre à son fils de jouer avec ses petites voitures dehors. C’est ainsi qu’est né le premier circuit Waytoplay en caoutchouc, à la fois incassable et imperméable.
Avec sa femme Marise, Sybren souhaitait que le circuit puisse être utilisé en intérieur comme en extérieur et par tous les temps. Le pari est réussi : dans le jardin, au parc, sur la plage… tout est possible!
Les circuits souples Waytoplay
Même si leur créateur est néerlandais, les circuits Waytoplay sont fabriqués en Allemagne à Breidenbach. Chaque élément produit est ensuite imprimé aux Pays-Bas et les circuits sont emballés dans leur pack au sein d’un chantier d’insertion par l’emploi avant d’être expédiés dans plus de 60 pays!
Chaque pack contient entre 12 et 40 pièces souples et de formes différents. On trouve des routes droites, des virages et des croisements, ce qui permettent de créer une multitude de circuits différents. Et pour encore plus de possibilités, chaque pièce est imprimée différemment sur son recto et sur son verso. On trouve par exemple des carrefours et des ronds-points pour réaliser les croisements. Il y a aussi des parkings et des passages piétons. Les enfants (et bien sûr leurs parents!) peuvent ainsi laisser place à leur imagination pour créer des parcours plus extraordinaires les uns que les autres!
Trouver un circuit Waytoplay d’occasion
On aime en particulier la possibilité de créer un circuit Waytoplay en intégrant d’autres jouets qu’on adore chez Les Jouets Voyageurs, comme par exemple la planche d’équilibre Wobbel. Comme le circuit est souple, il est en effet très intéressant d’ajouter un maximum d’éléments. D’ailleurs, les circuits font fureur sur les réseaux sociaux (et notamment sur instagram). On ne compte plus le nombre de publications où les parents redoublent de créativité avec leurs enfants pour créer des circuits vraiment très chouettes! Beaucoup de parents recherchent d’ailleurs un circuit Waytoplay d’occasion mais, quelque soit le pack recherché, ils sont quasiment introuvables.
Aujourd’hui, il existe quatre packs de circuits souples Way to play. Le pack périphérique Waytoplay qui contient 12 pièces, le pack route nationale Waytoplay qui contient 16 pièces, le pack autoroute Waytoplay qui contient 24 pièces et le pack king of the road Waytoplay qui contient 40 pièces.
Fabrication des circuits Waytoplay
Côté matériaux, le caoutchouc utilisé est garanti sans BPA, cadmium ou phtalates pour que les enfants puissent utiliser leur circuit en toute sécurité. Pour aller plus loin, la marque souhaite et travaille activement au développement d’une production plus écologique. Le projet intègre notamment l’utilisation de matériaux bio-sourcés et le recyclage des circuits en fin de vie.
Notez que la marque propose également des petites voitures en bois que vous retrouverez également sur notre site! Et si, après l’avoir loué, vous souhaitez absolument garder votre circuit waytoplay d’occasion, vous pourrez toujours l’acheter à petit prix grâce à notre tarif abonné 😉