Répondant à l’appel des dieux, votre peuple s’apprête à s’installer au pied du mont Méduris. Cet endroit regorge de matières premières et ses sols sont fertiles. Vous faites partie des quatre élus qui ont pour mission de faire progresser la colonisation et de plaire aux dieux.
Tout au long de la partie, il vous faudra construire des huttes, faire des offrandes au druide, collecter des pierres précieuses et édifier des temples monumentaux. Pour ce faire il devrez employer vos ouvriers avec habileté. Cependant, plus la colonie est étendue, plus la construction de huttes est coûteuse. Vous ne pourrez atteindre votre but que si vous parvenez à satisfaire le druide par des offrandes. Parallèlement il vous faudra surveiller les autres joueurs pour éviter qu’ils ne s’approprient les meilleures parcelles et se qualifient pour la grande finale (le dernier tour) où les points seront décomptés.
Meduris l’appel des dieux est un jeu de plateau tactique, au très beau matériel comprenant 4 marqueurs, 72 matières premières, 8 temples, 40 huttes, 9 pierres runiques, 1 druide, 1 dé, 6 jetons «bonus», 10 ouvriers, 4 jetons «100», 1 plateau de jeu imprimé recto verso, 4 paravents et 1 règle du jeu.