Koa Koa
Koa Koa est une marque fondée par Kim Goldstein, maman d’une petite fille, qui a le projet de créer son entreprise de kits de bricolage éducatifs et créatifs pour les enfants.
Elle est en pleine recherche du nom pour celle-ci quand sa fille de 3 ans, commence à poser beaucoup de questions Pourquoi ? C’est quoi ? Les enfants sont très curieux, le Koa correspond tout à fait !
Koa Koa à pour mission d’encourager les enfants à développer leur créativité et améliorer leur esprit d’invention. Les produits sont produits dans l’Union Européenne et sont assemblés par des travailleurs en situation de handicap.
Les fournisseurs de la marque Koa Koa sont se trouvent en France, en Allemagne, au Royaume-Unis et en Pologne. Les seuls produits qui viennent d’Asie sont les composants électriques, les lentilles kaléidoscopiques car il n’existe pas d’usine en Europe.
L’assemblage des kits se fait dans un ESAT en Normandie par la suite les kits sont envoyés chez les clients de France ou d’Europe dans 15 pays.
Pour la marque Koa Koa il est important que la fabrication des produits ait un impact social mais aussi qu’elle ait une empreinte écologique réduite autant que possible.
La créatrice de Koa Koa, s’est inspirée d’un mouvement pour créer ces kits de bricolage, celui de Maker.
Le mouvement Maker est le fait de réparer pour ne pas jeter, de fabriquer ce dont on a besoin sans devoir consommer davantage.
Les kits Koa Koa invitent les enfants à comprendre tout ce qu’il se passe autour des objets mais aussi dedans, en observant les matériaux, les mécanismes, les histoires.